Que faire en Guadeloupe pendant un séjour d’une semaine ?

Que faire en Guadeloupe pendant un séjour d’une semaine ?

14 août 2021 0 Par cathy

Guadeloupe est l’un des départements français situé en outre-mer. C’est un archipel qui se trouve au cœur des Caraïbes. En plus d’être une destination touristique intéressante, cet endroit est aussi un lieu permettant de faire des découvertes de toutes les sortes. En effet, ce ne sont pas les activités qui manquent au Guadeloupe. Alors si vous vous demandiez que faire pendant votre séjour d’une semaine là-bas, voici quelques idées qui pourront vous aider.

Faire le tour des meilleures plages

Comme il s’agit d’un archipel formé de plusieurs îles, la Guadeloupe dispose de nombreuses belles plages parmi les plus réputées dans le monde. Alors, pour faire passer vos 7 jours de vacances, vous pouvez faire le tour de ces plages.

Vous pouvez commencer par la Désirade ou la plage du Souffleur. Il s’agit d’un coin qui n’est pas très fréquenté. C’est d’ailleurs son avantage puisque si vous y alliez, vous pouvez profiter du calme. Cette plage dispose de large sable blanc, des cocotiers et une eau aux nuances de bleu éblouissantes.

Vous pouvez ensuite poursuivre votre visite par la plage de la Caravelle. Contrairement à la première, il s’agit d’un coin parmi les plus connus de cette destination. Elle fait partie de la Grande Terre. Vous n’y serez donc pas seul. Vous pouvez y profiter du soleil, du sable blanc mais aussi des différentes rencontres avec des locaux et d’autres vacanciers.

Après quelques jours à La Caravelle, vous pouvez terminer votre tour de belles plages guadeloupéennes par la plage de Tillet qui se trouve en Basse Terre. Elle est aussi un peu déserte. Elle vous permettra donc de vous ressourcer et de refaire le plein d’énergie avant de rentrer.

Faire une location de voiture pour découvrir la gastronomie locale

La culture guadeloupéenne est un héritage créole qui se caractérise par différentes sortes d’éléments dont notamment le savoir-faire culinaire. Si vous aviez envie de gouter aux meilleurs plats typiques de cette destination, vous devez louer un véhicule en Guadeloupe et découvrir les bonnes adresses de restaurants. Lors de votre visite à Grande Terre, séjournez au Le Relais du Moulin et gouter aux spécialités du chef de son restaurant Le Zamana.

Vous pouvez aussi profiter d’une visite à La Désirade, sur  la plage Fifi pour faire une petite escale au restaurant La Payotte. Vous y serez émerveillé par les petits plats de fruits de mer et de légumes que proposent le chef et sa brigade.

Si vous aviez envie d’avoir les pieds dans le sable tout en dégustant des bons plats, n’oubliez pas le restaurant Ti Bo Doudou à Terre-de-Haut.

En faisant une location de voiture, vous ne serez pas pressé de quitter ces établissements. Vous pouvez même profiter des petits spectacles que proposent certains d’entre eux pendant la soirée.

Faire une découverte des endroits insolites en Guadeloupe

Cette destination dispose aussi des coins auxquels vous n’allez pas vous attendre. C’est le cas de La microbrasserie Lekouz en Basse Terre. Il s’agit d’un ancien hangar décoré de street art. Vous pouvez y gouter aux bières et aux meilleurs rhums de la Guadeloupe.

Vous allez aussi être étonné des cimetières dans cet archipel. Ils peuvent être similaires à des petits villages. Celui de Morne à l’Eau est le plus grand de tous. Lors de votre visite de l’île de Grande Terre, faites donc une halte à cet endroit.

Pour terminer vos visites de lieux insolites, passez sur l’île de Terre-de-Haut dans l’archipel des Saintes. C’est une destination qui a la particularité d’être sans voiture sauf quelques navettes et véhicules utilitaires. Vous y trouverez cependant des voiturettes pour vous aider à vous déplacer. Elles font tout le charme de cet endroit et elles permettent de vivre une aventure insolite.

Lisez par la suite, 6 Techniques d’amélioration de la performance des employés