Trois pittoresques destinations à voir lors des séjours au Pérou

Trois pittoresques destinations à voir lors des séjours au Pérou

20 mai 2019 0 Par Michel

Un voyage au Pérou ressemble à un retour en arrière dans une civilisation mystérieuse et passionnante. Ce pays renferme à lui seul la plus grande et la plus belle concentration de sites archéologiques de l’ère précolombienne. En outre, il est impossible de ne pas être stupéfait par ses splendeurs naturelles avec des décors époustouflants.

On y rencontre l’un des plus profonds canyons du monde, un coucher du soleil sur la côte pacifique, etc. Durant les vacances, trois magnifiques endroits méritent notamment le détour.

Explorer le Canyon de Colca et admirer ses incroyables trésors

Le Canyon de Colca se situe au nord d’Arequipa au Pérou. Il est profond de 3 400 m. On peut le découvrir lors d’un trek de 3 jours. Il faut aller à Cabanaconde en passant par le mirador de Saja qui donne une vue panoramique sur le Canyon. Puis, on descend jusqu’à Tapay en traversant des ponts suspendus, et continue vers Cosñirwa. Finalement, les explorateurs arrivent d’abord au village de Malata avant de gagner Sangalle. Cette dernière constitue une oasis du canyon avec la présence d’une végétation luxuriante. En outre, d’autres attraits sont à regarder dans les parages. Il est faisable de partir pour la croix des condors. Il s’agit du point de vue le plus célèbre de la gorge. Les probabilités de voir des condors se donner en spectacle sont très élevées.

Aller dans la ville de Puerto Maldonado au Pérou et pratiquer diverses activités

La ville de Puerto Maldonado se situe au sud-est du Pérou et est la capitale du département de Madre de Dios. Plus précisément, elle se localise en pleine forêt amazonienne. Durant les voyages Pérou, elle possède de nombreux centres d’intérêt à découvrir. Il est possible de faire une excursion dans la jungle afin d’observer une multitude de plantes médicinales, d’arbres tropicaux… Les touristes peuvent aussi réaliser une sortie nocturne pour un safari caïmans. Par ailleurs, dans la ville elle-même, les visiteurs peuvent se balader dans la rue principale Leon Velarde. Sur Avenida Fitzcarrald, on trouve un petit parc qui, au bout, permet d’avoir une vue panoramique intéressante sur les environs. De plus, près de l’aéroport se trouve la Casa de las Mariposas. Il s’agit d’un jardin abritant de nombreux spécimens de papillons.

Escapades sur les îles Ballestas et apprécier son incroyable richesse faunique

Les Îles Ballestas se trouvent à Pisco au Pérou. Elles constituent un véritable sanctuaire pour divers animaux marins. On y trouve notamment les pétrels, les fous blancs ou encore les cormorans. D’autres espèces sont également à observer dans les parages durant les séjours Pérou. Les touristes peuvent admirer des sternes incas, des manchots et des pingouins de Humboldt. En outre, une chose à voir sur l’archipel est le fameux Candélabre. Il s’agit d’une figure remplie d’énigme de 200 m, taillée dans un relief. On ne sait pas encore les origines et la signification de ces motifs, mais ils sont féeriques. Par ailleurs, au cours d’une balade en bateau, il est possible d’apercevoir de nombreuses grottes qui trouent les falaises. Le décor est extraordinaire.