Comment faire plaisir à une ado ?

11 juin 2022 0 Par Valentina

Faire plaisir à une ado n’est pas toujours facile. Vous pensez lui donner tout ce dont elle a besoin, et elle n’est jamais satisfaite de vos choix. Fort heureusement, les idées sont inépuisables, même s’il vous faut en trouver de nouvelles à chaque fois pour gagner son cœur. Cette fois-ci, nous vous proposons encore de découvrir différentes alternatives qui feront certainement le bonheur de cette jeune personne en quête de sa propre personnalité.

Lui offrir un beau vêtement tendance

L’adolescence est la période où l’enfant commence à s’affirmer. À l’affût des dernières tendances en termes d’habillement, elle appréciera certainement les cadeaux qui lui donnent un look branché et lui permettent en même temps de se distinguer des autres. Recevoir un manteau fille 12 ans fera donc à coup sûr son bonheur.

Choisissez notamment un modèle en drap de laine qui lui assurera confort et élégance en toutes circonstances. Dans un esprit chic avec des détails parfaitement soignés, il la tiendra parfaitement chaud par temps froid, sans pour autant alourdir sa silhouette.

Sinon, il vous est toujours possible d’opter pour d’autres vêtements tendances pour épater cette petite adolescente en herbe. Pantalon skinny, petit haut à bretelles, tee-shirt personnalisé… Les choix sont nombreux !

Lui réserver une séance chez l’esthéticienne

Être adolescente, la plupart du temps, c’est avoir quelques boutons au visage et des poils à certains endroits du corps. Un passage chez l’esthéticienne serait donc la bienvenue, pour débarrasser ces petites imperfections qui causent souvent des complexes au quotidien. Une demi-journée dédiée au soin du visage et la mise en beauté, accompagnée d’une séance d’épilation des jambes et des aisselles, il n’y a rien de mieux pour lui faire plaisir.

Lui aménager une chambre à son goût

L’adolescente se situe dans cette période de sa vie où elle ne parvient pas à trouver sa place. Elle n’a pas encore atteint l’âge adulte, mais elle comprend qu’elle n’est plus une enfant et qu’il lui faut ainsi un environnement de vie différent. Voilà pourquoi il lui est primordial d’avoir un espace adapté à ses besoins.

Et pour l’aider à aller dans ce sens, vous pouvez aménager et décorer sa chambre d’avant pour en faire une pièce plus stylée. Dans le cadre de ce relooking, la base est d’éloigner en premier lieu tous les jouets, pour laisser place à un ordinateur par exemple. En même temps, décrochez ces rideaux imprimés de personnages de dessins animés, et remplacez-les par des voilages légers qui apporteront une touche de fraîcheur à la chambre.

Pensez également à refaire la peinture, et surtout à remplacer le petit lit par un modèle plus grand et moins enfantin. N’oubliez pas non plus d’y agencer un coin lecture, de disposer un vrai bureau où elle pourra faire ses devoirs, et de choisir des accessoires déco plus tendance (horloge, cadre, coussins, etc.).

L’inscrire à une formation de son choix

Pour gagner le cœur d’une adolescente, il n’y a pas mieux que d’instaurer une bonne communication. Prenez souvent le temps de l’écouter, et demandez-lui ce que vous pourrez faire pour assurer son épanouissement.

S’il y a un domaine qu’elle affectionne particulièrement, incitez-la à y approfondir ses connaissances et à développer son talent. En fonction de ses réponses, vous pourrez alors l’inscrire à un cours de cuisine, de pâtisserie, de danse, de musique ou de théâtre.

Et si votre enfant est fasciné par la mode, n’hésitez pas à l’inscrire à des séances de broderie, de stylisme, de crochet. Évidemment, il ne s’agit pas forcément de parcours professionnalisant, mais plutôt d’une formation d’initiation, dont le but est surtout de varier ses activités et d’élargir son cercle social.

Lui donner de la liberté sans en faire trop

Une adolescente a des centres d’intérêt différents de ceux d’un enfant. N’hésitez donc pas à lui donner un peu de liberté, cela lui fera le plus grand bien. La liberté dont il est question ici, ne consiste pas à la laisser passer la nuit dehors, ou lui permettre de fumer et de boire de l’alcool.

La technique consiste plutôt à lui permettre de passer du temps avec ses amis et à lui donner un peu d’argent de poche. Elle pourra, à cet effet, faire de petites virées shopping avec ses cousines, aller à une pizza party avec ses copains, ou participer à une soirée cinéma organisée par les jeunes de son collège. Apprenez à lui faire confiance, sans pour autant fléchir sur la discipline.

L’envoyer à une colonie de vacances avec des ados de son âge

Pour une adolescente, passer des vacances avec les parents et les petits frères et sœurs n’est plus aussi fun qu’avant. Il lui faut une ambiance différente et des endroits atypiques où elle pourrait découvrir de nouveaux horizons. D’où le choix de la colonie de vacances ou du camp d’ados. Là-bas, elle est sûre de bien s’amuser, car elle y fera de nouvelles rencontres et y apprendra de nouvelles choses. Elle tirera certainement profit des différences culturelles et des journées sans papa et maman.

Faire plaisir à une ado ne requiert pas de techniques particulières. Il suffit de comprendre ses changements et d’être à l’écoute de ses besoins.