6 Techniques d’amélioration de la performance des employés

6 Techniques d’amélioration de la performance des employés

30 juillet 2021 0 Par Stéphanie

Trouver et embaucher de grands talents sont l’une des tâches les plus importantes des managers. Cependant, aussi important que soit le processus d’embauche, ce n’est que le début. Une fois qu’une personne est ajoutée à l’équipe, le travail du responsable consiste à tirer le meilleur parti de chaque ressource.
Chaque individu est unique, avec des motivations différentes, mais il y a des choses fondamentales que les organisations peuvent faire pour améliorer les performances des employés à l’échelle de l’entreprise.

1 – Augmenter l’engagement des employés

Les employés engagés sont le trésor caché des organisations qui réussissent. Ces employés contribuent au-delà de leur description de poste pour réaliser plus que ce qui est attendu. Les employés s’engagent lorsqu’ils croient que les dirigeants de l’entreprise sont ouverts à leurs idées et qu’ils se sentent liés au succès de l’organisation.

2 – Favoriser la collaboration

Lorsque les gens travaillent ensemble sur quelque chose, ne pas laisser tomber l’équipe est une puissante motivation. Rassembler des personnes de différentes parties de l’organisation contribue également à élargir les connaissances et crée des opportunités d’examiner les problèmes avec une perspective nouvelle.

3 – Partager la vision

Les employés qui comprennent les buts et objectifs stratégiques de l’entreprise sont mieux placés pour prendre de bonnes décisions au quotidien. Ils se sentent également responsabilisés en sachant comment leur rôle et leurs fonctions contribuent au succès de l’organisation dans son ensemble.

4 – Pratiquer l’apprentissage continu

L’apprentissage continu va de pair avec l’amélioration continue. Les employés devraient avoir de fréquentes occasions d’apprendre quelque chose de nouveau, même si cela n’est pas directement lié à leur rôle actuel. Investir dans la formation des employés est un signal important que l’organisation s’engage à la croissance personnelle de chacun dans l’équipe.

5 – Donner (et recevoir) des commentaires fréquents

Les managers doivent avoir un dialogue constant avec chaque membre de l’équipe plutôt que d’attendre des évaluations périodiques des performances pour fournir et solliciter des commentaires sur les performances individuelles. Une communication ouverte est essentielle pour capitaliser sur les forces individuelles et améliorer les faiblesses.

6 – Reconnaître les réalisations

Les employés qui contribuent à l’amélioration de l’organisation en résolvant des problèmes, en ravissant les clients, en résolvant les inefficacités et en aidant activement leurs collègues doivent être publiquement reconnus. Non seulement cela est gratifiant pour l’individu, mais cela communique également le comportement qui devrait être imité au reste du personnel.
Vous avez embauché de bonnes personnes. Tirez le meilleur parti d’eux en créant une culture de communication, de collaboration et de confiance.

Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la note de frais kilométrique en entreprise.