Les activités incontournables lors d’un séjour entre ados dans les calanques de Marseille

Les activités incontournables lors d’un séjour entre ados dans les calanques de Marseille

14 avril 2019 1 Par Stéphanie

Entre le travail et les enfants, pourquoi ne pas effectuer un séjour inoubliable dans un endroit chic et exceptionnel ? Histoire de se détendre et d’oublier un peu tous les problèmes quotidiens. En parlant d’endroit chic et passionnant, les calanques de Marseille figurent parmi les incontournables. Et pour satisfaire tous les touristes, un grand nombre d’activités sont proposées. Ainsi, que vous soyez amateur de plongée, de randonnée ou de balade en bateau, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Quel que soit votre choix, vous allez passer un vrai moment de plaisir, de détente et de dépaysement. D’ailleurs, pour vous donner un peu d’idée sur ce que vous pourrez effectuer dans les calanques, faisons un petit tour d’horizon sur les activités incontournables à ne pas manquer.

Promenade en bateau

Eh oui ! Quand on pense à Marseille et à ses fameuses calanques, la première chose qui nous vient à l’esprit est la promenade en bateau sur la mer. En effet, que ce soit un séjour en couple, entre amis ou en famille, il est toujours agréable d’aller dans les Calanques, de découvrir ses merveilles et de contempler la beauté de la nature. Pour faire un tour, vous pourrez louer une voile ou un bateau insolite. Seulement, pour éviter les mauvaises surprises et pour pouvoir effectuer la visite en fonction de votre disponibilité et de votre aise, mieux vaut effectuer tôt la réservation. Cependant, vous pourrez choisir entre une location pour une journée ou une location pour une demi-journée. Durant la promenade en bateau, vous pourrez également profiter d’une balade et d’une baignade en Méditerranée. De temps en temps, n’oubliez pas de déguster les apéritifs à bord.

Randonnées dans les sentiers insolites

Cependant, il est vrai que l’escapade en bateau est l’activité la plus connue dans les calanques de Marseille, mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est la seule chose à effectuer. Certainement pas. Durant votre séjour, vous pourrez également profiter d’une randonnée dans les sentiers insolites. Cette activité est surtout conseillée pour les touristes qui effectuent un séjour en couple ou entre amis, surtout si vous êtes un amateur de faine et de flore. Entre les rochers de calcaire et les itinéraires insolites, laissez-vous séduire par la beauté des calanques et du parc insolite. Accompagné d’un guide, vous pourrez également découvrir l’histoire et la culture traditionnelle de la région. Une belle randonnée au Sormiou sera un excellent choix. Cependant, pour que tout soit parfait et incontournable, n’oubliez pas votre chaussure de randonnée et l’appareil photo pour immortaliser chaque moment.

La grimpe

Envie de vivre une sensation forte, quand vient le moment d’aller dans les Calanques ? De ce fait, n’hésitez pas à faire la grimpe ou l’escalade, une activité qui passionne tant de gens. De plus, vous n’avez pas besoin d’être un vrai héros pour effectuer l’activité, étant donné que cela est parfaitement accessible à tous les niveaux. Pour les débutants, une initiation est proposée par les professionnels. Et pour les avancer, un cours de perfectionnement est mis à votre disposition. Ainsi, quel que soit votre niveau, vous pourrez y trouver du plaisir et vivre des moments forts et inoubliables. N’est-ce pas ce dont vous avez toujours rêvé ?