Nombre de personnes préfèrent bien se retrouver dans un coin pour s’évader et se divertir un peu. Il peut s’agir d’un bar, mais aussi d’une salle d’escalade indoor.
C’est la nouvelle attraction qui attire maintenant et permet de se détendre, de sociabiliser et de faire le vide après une journée chargée.
L’escalade indoor, que retenir ?
Il s’agit d’une pratique sportive qui s’effectue en salle sur des murs artificiels. L’objectif est de bouger tout au long du mur jusqu’à parvenir au sommet, et cela, sans nécessairement être équipé. Ainsi, ceux qui ne sortent pas avec comme prétexte qu’ils ne boivent pas d’alcool ou ne sont pas d’humeur n’ont plus d’arguments.
Par ailleurs, si vous vous demandez où pratiquer l’escalade à Paris, ne vous en faites pas. En effet, il existe plusieurs endroits dans la ville lumière, où pratiquer ce sport. Cela vaut pour la plupart des villes françaises dont Lille, où on dénombre de plus en plus de salles d’escalade indoor.
Les avantages de l’escalade indoor
Cette pratique a plusieurs atouts dont :
Le renforcement des relations professionnelles
Dans la plupart des entreprises, il n’est pas rare de trouver quelques personnes qui ont du mal à s’ouvrir aux autres. Leur intégration prend énormément du temps et cela peut parfois faire des mois avant de mieux les connaître. Avec l’escalade indoor, les associés de travail s’entraident entre eux et apprennent à mieux se connaître.
De cette manière, les collaborateurs apprendront à moins se méfier les uns des autres, puis développeront des qualités telles que la cohésion et la solidarité. Il s’agit d’aptitudes qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de toute entreprise. S’il y a un vainqueur dans cette pratique, c’est l’entreprise, car les relations afterwork impacteront positivement le rendement au travail.
Garder la forme physique
Après les séances de travail, l’escalade indoor peut permettre de se vider un peu la tête. Pratiquer régulièrement cette activité sportive permet ainsi le maintien de la forme physique et mentale. En effet, l’escalade indoor solidifie la musculation et sculpte la silhouette. Tous les muscles sont sollicités pendant les exercices, ce qui permet d’obtenir une belle forme. En plus des espaces pour grimper, ces salles sont dotées de lieux de détente pour la relaxation. Certains espaces dédiés à l’escalade possèdent également des restaurants, des saunas, etc. Tout ceci se passe dans une ambiance des plus conviviales.
L’utilisation de matériels simples
Pour faire de l’escalade, il faut juste se munir d’un legging, d’un t-shirt respirant puis des chaussons d’escalade. Il est possible de louer ces tenues auprès des propriétaires de la salle au besoin. En cas de doute pour les pointures, il est recommandé d’opter pour des pointures plus grandes que d’habitude. Toutefois, l’utilisation d’un sac à pof est nécessaire, car celui-ci permet de bien se maintenir sur les prises.
Faire de l’escalade entre amis dans une salle indoor est une bonne manière de se détendre entre collègues après le travail. En faisant de l’escalade, on découvre la personnalité des amis et collègues face aux challenges. On apprend ainsi à mieux se faire confiance. Aussi, le coût d’adhésion est abordable et à la portée de tous.
Poster un Commentaire