Hello Bank : zoom sur cette jeune banque innovante pour les ados

Hello Bank : zoom sur cette jeune banque innovante pour les ados

7 juillet 2019 0 Par Fabienne

Aujourd’hui, de plus en plus de gens choisissent d’ouvrir un compte bancaire en ligne. En effet, ce type de banque offre plus de liberté et permet un meilleur suivi de compte du consommateur. Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’il n’a jamais été aussi simple de gérer son argent avec une banque en ligne. Parmi les banques en ligne les plus connues, on peut citer Hello Bank ! C’est une jeune banque qui a été lancée en 2013 par le groupe BNP Paribas.

Présentation d’Hello Bank

Lorsqu’on parle d’Hello Bank, on pense immédiatement au groupe BNP Paribas. À titre de rappel, il s’agit d’une banque française, la première banque de la zone euro en 2018 par ses actifs. En bref, c’est aujourd’hui l’un des piliers de l’industrie bancaire en France d’après les avis d’experts finance. En 2013, ce groupe a lancé “Hello Bank”, plus précisément le 17 juin 2013 en France. De nos jours, Hello Bank fait partie des banques en ligne les plus connues non seulement dans l’Hexagone, mais également ailleurs comme en Allemagne, en Belgique, en Italie ou encore en Autriche. Il est important de noter qu’Hello bank est soutenue par le réseau d’agences du groupe BNP Paribas et bien évidemment sur ses filiales. Mais ce n’est pas tout, la banque s’appuie également sur BNP Paribas Fortis en Belgique et sur BNL en Italie. Vous l’aurez compris, c’est une banque de confiance !

Pourquoi choisir Hello Bank ?

Hello Bank fait partie des banques en ligne les plus réputées du moment. Comme souligné plus haut, Hello Bank est l’offre 100 % digitale de BNP Paribas. Les bonnes raisons pour ouvrir un compte bancaire en ligne chez Hello Bank sont nombreuses. C’est une nouvelle vision et une nouvelle approche de la banque que propose cette banque en ligne innovante dans le but de satisfaire leur clientèle. À l’heure actuelle, les clients sont presque toujours connectés sur leur mobile et sur internet. Grâce à ces canaux, les banques peuvent proposer des offres et services, toujours plus rapides, plus simples répondant aux besoins des clients. Hello Bank est aussi connue comme étant une banque transparente garantissant un niveau de performance optimale et une sécurité technologique assurée. Cela découlera tout naturellement une relation de confiance avec ses clients. D’une manière générale, avec une banque en ligne, vous pourrez bénéficier d’une large gamme de produits bancaires comme chez les banques traditionnelles, de tarifs bancaires avantageux ainsi que de l’accompagnement des experts et conseillers de la banque dans la gestion de votre patrimoine.

L’ouverture d’un compte chez Hello Bank : comment ça se passe ?

Quid de l’ouverture d’un compte chez Hello Bank ? Quand on parle de banque en ligne, l’une des questions existentielles que se posent un grand nombre de gens c’est : l’ouverture de compte est-elle payante ? Chez Hello Bank, comme chez la majorité des banques en ligne, l’ouverture de compte bancaire en ligne est gratuite. Les services le sont également comme les virements, les retraits, la commande et l’envoi de carnets de chèques, la carte Visa… sous réserve des conditions d’éligibilité. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les différents tarifs de la banque sur son site. Si vous souhaitez ouvrir un compte chez Hello Bank, rien de plus de simple ! Vous devez juste remplir un formulaire en ligne. Ensuite, vous choisissez votre carte bancaire et/ou votre livret d’épargne. Puis, vous devez valider votre demande. Déposez ensuite vos pièces justificatives, toujours en ligne, en les scannant directement depuis votre Smartphone ou en les photographiant. L’avant-dernière étape, c’est d’effectuer votre premier versement de 300 € minimum par virement. Hello Bank vous enverra par la suite votre RIB Hello bank par mail ainsi que votre carte bancaire et les codes d’accès à l’espace client ! À noter que votre compte Hello Bank sera activé sous quelques jours, après validation de votre dossier !