Couple : comment choisir votre matelas lorsque vous avez deux sommeils opposés ?

Couple : comment choisir votre matelas lorsque vous avez deux sommeils opposés ?

22 mai 2020 2 Par Stéphanie

Lorsque dans un couple, les deux partenaires ont des opposés, choisir un matelas est compliqué. Les critères qui vous aideront à effectuer un classement meilleur des matelas sont présentés ici.

Vous avez enfin décidé d’aménager ensemble pour vivre votre vie à deux ? Vous devez savoir que pour une vie épanouie à deux, il est important de ne pas négliger certains éléments essentiels. Parmi les éléments les plus importants figurent le matelas et les critères à prendre en compte pour faire un bon choix. Ainsi, comment choisir le matelas lorsque vous partagez le lit avec une personne qui ne dort pas de la même manière que vous ? Voici quelques critères essentiels à prendre en compte.

Un matelas qui offre une bonne indépendance de couchage

Lorsque votre partenaire et vous avez deux sommeils opposés, il est important que le matelas que vous utilisez puisse vous garantir une indépendance de couchage. Cette dernière vous permet en effet d’éviter de perturber le sommeil de votre conjoint lorsque vous bougez sur le lit. En effet, on estime qu’un individu est susceptible de bouger au moins 40 fois par nuit. Il ne s’agit là que d’un minimum qui peut varier en fonction de la manière dont chaque individu se comporte durant son sommeil. Pour que chaque partenaire se sente libre de ses mouvements, il faut donc vous tourner vers un classement meilleur des matelas.

À ce niveau, les matelas avec une mousse à mémoire de forme sont ceux qui conviendront le mieux. C’est d’ailleurs la literie la plus recommandée pour les couples qui ont des sommeils opposés. Grâce à sa viscoélasticité thermosensible, ce type de matelas amoindrit considérablement les chocs afin de garantir un confort optimal à tous ceux qui y endorment. C’est aussi un type de matelas indéformable qui s’adapte très bien à la morphologie de chaque dormeur.

Un matelas de taille optimale

Outre la forme du matelas, sa taille est aussi un élément important pour un sommeil optimal à deux. Une des choses que l’on recherche lorsque l’on s’endort, c’est de pouvoir bénéficier de son espace personnel pour se reposer dans le confort. Si on peut y parvenir facilement en dormant seul, ce n’est pas toujours le cas quand on partage son lit. Pour éviter la guerre des places qui peut rendre les nuits amères, il vaut mieux opter pour un matelas à la bonne taille. Il ne faut donc pas opter pour un matelas trop petit qui ne permettra pas à chaque dormeur d’avoir son propre espace.

La taille idéale pour un matelas de couple doit être de 160 x 200 cm. En fonction de la morphologie de votre partenaire ou de la vôtre, vous pourrez aussi aller au-delà de ce standard et opter pour un matelas de très grand format dans un classement meilleur des matelas. L’avantage ici, c’est que même si vous optez pour un matelas de très grande taille, vous pourrez non seulement être à l’aise, mais aussi l’avoir en plusieurs modèles : en latex, à mémoire de forme, en ressort et autres. Il s’agit d’un critère qui vous garantit un sommeil paisible même si avec votre partenaire vous avez des sommeils opposés.