La Colombie, une destination idéale pour pouvoir perfectionner son espagnol

La Colombie, une destination idéale pour pouvoir perfectionner son espagnol

18 janvier 2021 0 Par cathy

Vous prévoyez de faire un voyage linguistique pour parfaire votre espagnol. Les destinations pour ce genre de séjour ne manquent pas. Toutefois, vous pouvez choisir la Colombie. Ce pays a plusieurs atouts qui permettent de faire un bain de langue et de progresser rapidement dans votre étude. Les villes de Bogota et de Carthagène sont les plus prisées.

Pourquoi choisir la Colombie pour faire un voyage linguistique ?

Le choix d’un séjour linguistique en Colombie vous permet d’effectuer un voyage dans un beau pays tropical où il fait bon vivre. Ce type de déplacement vous donne l’occasion d’étoffer votre curriculum vitae. Si vous souhaitez parfaire votre espagnol, vous pouvez partir pour ce merveilleux pays de l’Amérique du Sud. Effectivement, la Colombie est hispanophone. C’est sa langue officielle. D’ailleurs, plus de 99 % de la population parle l’espagnol.

Faire un séjour linguistique présente un avantage indéniable. Il permet de se perfectionner le plus rapidement possible. En fonction de votre envie et votre situation, plusieurs villes peuvent vous accueillir pour ce genre de voyage. Si Bogota la capitale est la plus demandée, il faut savoir que Carthagène, la ville baignée par la mer des Caraïbes, est aussi une destination de choix. Par ailleurs, des écoles de langues dédiées aux étrangers sont disponibles dans les deux villes citées ci-dessus. Sinon, vous pouvez avoir un professeur particulier, si vous avez le budget nécessaire et suffisant.

Un séjour linguistique à Bogota, une façon de découvrir la capitale colombienne

Quelques écoles de langues se trouvent à Bogota. En fait, la capitale colombienne, réputée essentiellement comme étant une ville intellectuelle, possède les infrastructures adéquates permettant de faire un séjour linguistique. Ces centres peuvent accueillir aussi bien les jeunes que les moins jeunes pour ce type de voyage. Les cours s’effectuent en groupe et selon votre niveau. Vous pouvez ainsi progresser aisément en faisant des échanges fructueux avec vos convives et pourquoi pas avec tous les Bogotanais que vous rencontrez.

Pendant vos heures perdues, vous pouvez déambuler dans la ville. Vous pouvez prendre un café au coin d’une rue pour parfaire votre espagnol. Vous verrez que ce voyage en colombie vous permettra de découvrir la gentillesse et la bienveillance de la population locale. Pour cela, un tour dans le quartier de « La Candelaria » est recommandé. Si votre séjour s’effectue en été, ne ratez pas le festival « Rock To The Park ». Il se déroule dans le « Parque Metropolitano Simón Bolívar ».

Un séjour linguistique à Carthagène, pour allier étude et découverte du pays

Carthagène est une station balnéaire qui se trouve sur la côte caribéenne de la Colombie. Elle est également l’une des villes du pays qui peut vous accueillir pour un séjour linguistique. Comme à Bogota, elle possède plusieurs écoles dédiées aux étrangers qui souhaitent apprendre l’espagnol. Toutefois, des professeurs particuliers sont disponibles pour vous permettre de progresser le plus rapidement possible. L’avantage de ce voyage en colombie est que vous serez son seul étudiant. Votre formateur pourra alors suivre votre propre évolution. En plus de cela, côté hébergement, vous seriez logé chez votre professeur.

Carthagène est le choix parfait si vous voulez allier bain de langue et découverte du pays ou en d’autres termes, joindre l’utile à l’agréable. Les plus belles plages de la ville vous permettent aussi de programmer un reposant et agréable farniente pendant vos heures perdues. Soyez-en sûr, ce séjour vous donnera l’ occasion de découvrir les richesses culturelles et touristiques de cette merveilleuse contrée. Vous y trouverez des plages paradisiaques de sable blanc et une mer cristalline. L’ambiance tropicale marquera également votre passage dans cette magnifique ville de l’Amérique Latine, classée au patrimoine mondial de l’ UNESCO.