Top des astuces pour nettoyer votre Smartphone

Top des astuces pour nettoyer votre Smartphone

4 mars 2021 Non Par Amine

Transporter un téléphone partout avec vous est la norme de nos jours. En fait, c’est pratiquement obligatoire, mais tout ce transport et cette utilisation quotidienne peuvent signifier que le smartphone devient assez encombré. Un bon nettoyage de téléphone est la solution la plus simple. Déterminer par où commencer pour nettoyer la mémoire de votre téléphone est souvent une tâche difficile. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous aider à prendre soin de votre téléphone.

N’utilisez pas votre téléphone dans la salle de bain

Le chemin vers un téléphone propre commence par ne pas l’emmener dans la salle de bain… jamais. Cela semble assez simple, mais environ 75 % des Français sont au téléphone lorsqu’ils utilisent les installations. Et que vous vous laviez les mains ou non, les germes trouvent toujours un moyen de s’accrocher. Moins votre appareil y est exposé, mieux c’est. Ainsi, après l’achat huawei mate 20 pro, essayez de le garder loin de la salle de bain.

Votre téléphone est probablement livré avec un chiffon en microfibre. Sinon, vous pouvez utiliser celle fournie avec vos lunettes ou en acheter une dans n’importe quelle pharmacie. Le chiffon enlèvera les empreintes digitales, les huiles et toutes autres taches de votre écran sans rayer la surface délicate comme une serviette en papier. Essuyez vigoureusement votre téléphone jusqu’à ce que l’écran ne présente aucun résidu.

Gérez les photos et la musique

Les photos, la musique et les vidéos peuvent occuper une tonne d’espace, mais tous peuvent être téléchargés sur le cloud et téléchargés lorsque vous en avez besoin. Cela libère de l’espace sur votre téléphone et garantit que vos téléchargements sont sauvegardés si quelque chose devait arriver à votre téléphone. Plusieurs experts proposent tous des services cloud sécurisés à des prix abordables, avec suffisamment d’espace de stockage pour les besoins de la personne moyenne.

Il est utile de créer des listes sur votre téléphone pour y avoir accès lorsque vous êtes à l’épicerie ou même en réunion. Cependant, si vous avez beaucoup de listes et de rappels sur votre téléphone, cela peut devenir contre-productif. Faites le point et mettez à jour vos contacts.

 

Utilisez les lingettes désinfectantes

Huawei a conseillé d’utiliser des lingettes désinfectantes pour nettoyer votre téléphone ou votre appareil sans l’endommager. Les lingettes doivent contenir jusqu’à 70 % d’alcool isopropylique. Vous pouvez vérifier les ingrédients sur l’emballage pour cela. Si vous regardez attentivement, vous pouvez trouver des lingettes qui sont annoncées comme sûres pour une utilisation sur les appareils. Nettoyez soigneusement et minutieusement pour assurer la performance de votre téléphone.

Si vous parvenez à mettre la main sur du savon ou sur le nettoyant pour téléphone spécialement conçu pour être utilisé sur les appareils, vous pouvez l’utiliser. Vous devez toujours vérifier les instructions sur le produit et vous assurer qu’il peut être utilisé en toute sécurité sur votre appareil. Il convient de noter que, quels que soient les produits que vous utilisez pour nettoyer votre appareil, vous devez toujours vérifier les conseils du fabricant avant d’utiliser de tels produits et les utiliser à vos propres risques.