Faire une croisière pendant un voyage au Cambodge

Faire une croisière pendant un voyage au Cambodge

15 août 2021 0 Par cathy

Une croisière pendant un voyage au Cambodge est une occasion pour chaque voyageur de se plonger dans l’essence-même de la culture khmère. C’est également une opportunité permettant de vivre une aventure hors du commun en faisant une découverte de lieux insoupçonnés d’un pays dont les cours d’eau et les étendues d’eau représentent des lieux de vie à part entière. Que ce soit un voyage en solo, avec des amis, en couple ou avec la famille, faire une croisière au Cambodge est à ne pas rater.

Une croisière sur le Mékong

Le Mékong est un des fleuves les plus importants du continent asiatique. Il traverse plusieurs pays. Il prend sa source en Chine, passe par le Laos puis traverse une bonne partie de Cambodge avant de terminer son parcours au sud du Vietnam. Faire une croisière sur ce fleuve permet donc de découvrir plusieurs cultures et c’est une opportunité d’accéder à une véritable découverte humaine et culturelle.

Sur les rives de ce cours d’eau, il y a plusieurs villages à découvrir comme Kratie ou encore le village flottant de Kho Trong. Ces lieux sont habités par des paysans et villageois qui sont généralement des cultivateurs, des éleveurs et des pêcheurs. Des villes impériales historiques du Cambodge dont la capitale Phnom Penh, l’ancienne capitale khmère devenue site archéologique Angkor, Saigon ou encore Vientiane ont prospérées grâce à ce fleuve.

Le long du fleuve, les voyageurs peuvent admirer diverses espèces animales et végétales dont les fameux dauphins d’Irrawaddy. Ces animaux d’eau douce représentent à eux seuls des attractions touristiques à part entière. Ils sont chaque année, la principale raison d’un voyage Cambodge pour plusieurs touristes.

Une croisière sur le lac Tonlé Sap

Il est aussi possible de choisir de faire une croisière sur le lac Tonlé Sap. Il s’agit du plus grand lac d’eau douce de la partie sud-est du continent asiatique. Ce qui caractérise cette étendue d’eau c’est la variation de sa taille au gré de la saison. Elle peut passer de 2 500 km2 pendant la saison sèche à 10 000 km2 pendant la saison pluvieuse.

Ce lac représente à lui seul une destination touristique intéressante. Sur ses rives comme sur ceux du fleuve Mékong, il y a des villages flottants comme Kampong Phluck, Chnok Tru et Moat Khla, des maisons sur pilotis mais aussi des mangroves à découvrir à volonté. Ces dernières sont des lieux de vie d’espèces animales diverses dont des oiseaux de toutes les sortes.

A travers cette excursion sur l’eau,  les voyageurs peuvent apercevoir une autre facette de la culture cambodgienne. Ils peuvent aussi apprécier une partie du site d’Angkor sous un autre angle.

Outre la découverte de la vie lacustre qui est exceptionnelle, admirer les paysages à la levée du jour ou bien au coucher du soleil est aussi une activité que les voyageurs en bateau aiment.

Une croisière en mer

L’un des avantages de faire un voyage au Cambodge est qu’il est aussi possible de profiter de la mer notamment du golfe de la Thaïlande qui borde une bonne partie du pays. Au large de ses plages, il y a des îles dont Koh Rong, Koh Tonsay (Rabbit Island) ou Koh Thmei. Koh Rong Samloem, Koh Russei, Koh Sdach, Koh Ta Kiev, Song Saa, Koh Tang et Kep sont aussi des îles qui sont à voir absolument ainsi que les stations balnéaires comme Sihanoukville. Ces destinations attirent toutes les vacanciers et les touristes qui aiment les randonnées en mer et les croisières. Elles permettent de faire des excursions inoubliables mélangeant plusieurs activités dont la plongée, la pêche en mer, la baignade, le kitesurf, la voile et bien d’autres encore.

Lisez par la suite, comment trouver la meilleure carte banque ados pour son enfant