Les incontournables d’un séjour à Palerme

Les incontournables d’un séjour à Palerme

8 novembre 2020 Non Par Amine

Sicile, la plus grande île méditerranéenne est sans doute une destination touristique inédite. Sa capitale Palerme en est la preuve avec ses divers sites culturels ainsi que sa belle nature. Découvrez ici toutes ses attractions incontournables.

 

Location d’une voiture : une nécessité à Palerme

Alors que vous pouvez vous contenter de prendre les transports en commun, ce n’est pas la meilleure solution à Palerme. Les taxis sont souvent chers et les autres moyens de transport sont plutôt complexes à utiliser. Il va falloir bien vous renseigner à ce propos et passer du temps à organiser vos déplacements. Il serait donc mieux de louer une voiture une fois sur place ou en ligne lorsque vous organisez votre séjour. Si c’est ce que vous comptez faire, visitez l’adresse https://www.autoitaly.fr/fr-ville-florence/ pour effectuer votre recherche et comparer les offres de différentes agences de location. Vous trouverez également des informations utiles à propos de la conduite à Palerme et dans la Sicile. Conduire dans la ville et ses environs n’est pas difficile parce que les conducteurs locaux ne sont pas agressifs. Les embouteillages restent présents, surtout pendant les heures de pointe, puisqu’il s’agit d’une grande ville et une des citées les plus peuplées du pays.

 

Monuments et attractions culturelles de Palerme

Comme la plupart des villes italiennes, Palerme possède un riche patrimoine historique et culturel. Profitez donc de votre séjour pour admirer ses monuments emblématiques et visiter ses lieux d’intérêt à commencer par le palais des Normands. C’est le palais royal de Palerme situé sur la Piazza Independenza qui accueille aujourd’hui le siège de l’Assemblée régionale sicilienne. Tout près de lui, vous trouverez l’église Saint-Jean des Ermites qui date de période médiévale, et la cathédrale de Palerme que vous pouvez visiter de l’intérieur et même monter sur les toits. Vous aurez aussi à faire un tour au carrefour Quattro Canti (quatre chants) qui marque l’intersection entre les rues via Vittorio Emanuele et via Maqueda. Celle-ci mène d’ailleurs au théâtre Massimo, un des prestigieux théâtres d’Italie. On citera aussi le musée archéologique régional de Palerme, le musée régional de Sicile dans le palais Abatellis et la cathédrale de Monreale. Palerme compte d’ailleurs de nombreux palais et églises.

 

Sites naturels et plages autour de Palerme

La ville possède quelques espaces verts agréables à visiter comme le Jardin botanique, la Villa Giulia et le Foro Italico. Sans oublier la plage de Mondello qui est à 30 minutes en voiture de Palerme. Mais pour des paysages encore plus fascinants, n’hésitez pas à vous aventurer dans les environs et même dans toute l’île. Commencez par la fameuse réserve naturelle du Zingaro avant de visiter d’autres sites naturels et des villes avoisinantes. Vous découvrirez par exemple plusieurs lieux d’intérêt entre Palerme et Trapani comme le temple de Ségeste. La petite ville de Cefalú et Agrigente sont également des destinations incontournables. On recommande surtout la vallée des temples d’Agrigente, la cathédrale de Cefalú et ses nombreuses plages. Si vous avez le temps, vous pouvez explorer d’autres villes plus éloignées de la Sicile.

 

N’hésitez pas à chercher votre voiture de location à Palerme aussitôt que possible afin de dénicher une offre à un prix attractif.