Quelques conseils pour bien choisir son coiffeur

Quelques conseils pour bien choisir son coiffeur

3 octobre 2019 0 Par Tina

Vous venez d’emménager dans un nouveau quartier ou une nouvelle ville ? Vous voulez changer de coiffeur suite à une déconvenue lors de votre dernier rendez-vous ? Trouver le bon salon, ce n’est pas une mince affaire.  Changer de salon de coiffure, trouver un nouveau coiffeur ne sont pas des étapes évidentes. Sauf pour des questions géographiques, les raisons de cette envie de changement sont à prendre en considération : l’écoute du coiffeur 91, le résultat, la qualité du service, l’attente, le prix, l’hygiène n’étaient pas à la hauteur de vos attentes ?

De plus, il n’est pas facile de choisir le coiffeur qui a tout le savoir-faire et l’expérience pour prendre soin de vos cheveux. En effet, toutes les chevelures ne sont pas pareilles et nécessitent des soins particuliers. Par ailleurs, il faut trouver le coiffeur qui saura répondre parfaitement à vos attentes. Comment vous y prendre ?

Quel professionnel choisir ?

Les coiffeurs n’ont pas tous suivi la même formation. Chacun a ses spécialités ! Il vous appartient alors de choisir le prestataire selon le type de service que vous recherchez. Tout dépend de la prestation que vous souhaitez. Allez-vous changer de coupe ou de couleur de cheveux ? Il est évident qu’un visagiste saura vous proposer une panoplie de coupes et sélectionner les styles qui feront ressortir votre visage. Un coiffeur coloriste est le professionnel qu’il vous faut pour trouver la teinte idéale en fonction de votre carnation. Ensuite, vous pouvez choisir entre un salon de coiffure indépendant et une grande chaîne de salon. La qualité des prestations dépend de la formation et des expériences du personnel. Cependant, le tarif affiché peut avoir une grande différence.

Les critères pour choisir votre salon de coiffure

Grâce aux compétences des agences web, les coiffeur 91 jouissent désormais d’un site internet. Vous pouvez donc commencer votre recherche de coiffeur en ligne. Bien sûr, vous allez prendre tout votre temps pour éplucher les prestations et les garanties offertes par le salon de coiffure. Néanmoins, ces informations ne vous permettront pas d’évaluer la qualité de travail de l’équipe. Pour cela, regardez les images de coiffures réalisées par le coiffeur 91 et le salon de coiffure. N’hésitez pas non plus à consulter les avis en ligne. Vous pouvez trouver des avis sur les sites mêmes des salons de coiffure, sur les blogs et les forums. Vous pouvez également consulter les avis des internautes sur les réseaux sociaux. Il vous appartient après de peser le pour et le contre de chaque salon. Quoi qu’il en soit, visiter le site web de chaque salon présélectionné vous permet de comparer les tarifs, de connaitre les prestations en option et les promotions en cours. Enfin, vous pouvez aussi vous fier aux recommandations de votre entourage. Renseignez-vous auprès de vos proches et évaluez par vous-même la coiffure réalisée par le coiffeur 91 de votre collègue, votre voisine, votre tante ou votre meilleure amie.

Coiffeur indépendant, coloriste, visagiste…

Avant de choisir un coiffeur, il faut surtout savoir ce que l’on recherche : vous y allez pour changer de couleur de cheveux, de coupe, les deux ? Voulez-vous améliorer la coupe que vous avez déjà ou bien en tester une autre très différente ? Suivant vos envies, vous vous orienterez vers un salon de coiffure coloriste ou visagiste, un indépendant ou une grande chaîne célèbre. Une fois le salon choisi, la personne de l’équipe la plus fiable pour répondre à vos besoins saura s’occuper de votre tête pour que vous ressortiez avec le sourire.

Faire confiance au bouche-à-oreille

Votre entourage est la première source fiable pour trouver un bon coiffeur 91. Vous avez confiance en vos amies et votre famille, alors elles sont les premières personnes qui pourront vous donner une bonne adresse. Si l’une de vos amies a une coupe de cheveux que vous trouvez réussie, elle pourra vous donner le nom de son coiffeur, tout en vous précisant ses qualités et ses défauts. N’hésitez pas à prendre l’avis de plusieurs personnes : avoir différents points de vue vous permettra de vous faire une meilleure idée de la qualité du travail d’un coiffeur.

Dans la quête du coiffeur parfait, on n’hésite pas à faire appel à son propre réseau en demandant aux copines quelle est la perle qui leur a fait une si jolie coupe…

 

En amont de la prise de rendez-vous, on mène sa petite enquête sur la page Facebook du (ou des) salon(s) de coiffure pour prendre la température des commentaires… tout en gardant en tête que se sont majoritairement les mauvaises expériences qui sont signalées ! On peut également faire un tour sur le compte Instagram du salon convoité pour se faire une idée en images des coupes des clientes. Enfin, on pense à jeter un œil sur les sites web des salons pour connaître leurs engagements mais aussi les produits avec lesquels leurs coiffeurs ont coutume de travailler.

Astuces pour éviter les mauvaises surprises

Vous n’êtes jamais à l’abri des mauvaises surprises. Ne vous contentez pas des avis sur internet, des informations et des images sur le site officiel du salon ou du coiffeur. Allez sur place et évaluez par vous-même la qualité de travail de l’équipe, mais pas seulement ! Ceci vous permet d’observer comment l’équipe reçoit les clients, traite et réalise chaque demande. C’est également une occasion d’évaluer la propreté du salon. Quand le jour du rendez-vous est arrivé, essayez d’être la plus précise possible dans vos attentes. Vous pouvez venir avec une photo bien claire de la coupe ou de la couleur souhaitée. Le cas échéant, essayez d’orienter autant que possible votre coiffeur. Vous pouvez choisir une coupe plus courte ou plus longue, dégradée ou avec du volume, etc. Ensuite, vous pouvez choisir entre une chevelure lisse, ondulée ou bouclée.

 

Dans un salon de coiffure ou à domicile, la relation de confiance avec son coiffeur est primordiale pour que ce moment de détente se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Les bénéfices sont multiples : en établissant une réelle relation de confiance avec ses clients, le professionnel capitalise de nouveaux clients qui communiqueront de façon positive à leur entourage.