Voyager à Santorin avec des adolescents

Voyager à Santorin avec des adolescents

28 juillet 2021 Non Par Amine

Santorin, avec son volcan et sa caldeira, est l’une des destinations les plus extraordinaires du monde et l’île la plus photographiée de Grèce. Les ados auront ici d’innombrables possibilités de photos à partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux! Alors, louez votre voiture à Santorin, et partez à la découverte de cet île paradisiaque en famille!

Visites éducatives

Les ados adoreront faire une randonnée autour du bord du cratère, en suivant l’ancien sentier reliant les villages traditionnels de Fira et Oia. Vous pouvez également participer à une promenade et une visite gastronomique au coucher du soleil. Cette excursion allie la visite de lieux touristiques historiques et joyaux cachés à une dégustation de mets délicats qui font la renommée de l’île. Idéal pour les « foodies »! Pendant l’excursion, vous marcherez le long du sentier de la caldeira au coucher du soleil et explorerez la partie la plus pittoresque de l’île.

Les occasions ne manquent pas pour prendre des photo d’endroits spectaculaires! Vous en apprendrez également davantage sur la célèbre gastronomie locale de Santorin et les parents et jeunes adultes pourront même déguster un verre de vin au goût inédit issu de agriculture volcanique locale!

Pour les amateurs de sensations fortes

En plus de ses célèbres vues, Santorin offre pléthore de divertissements au-delà de ses antiquités et de ses vignobles séculaires, ainsi que diverses façons de les admirer – en jet-ski, en kayak de mer, en hélicoptère, ou même à dos d’âne.

La plongée sous-marine le long de la caldeira offre plus que de jolis poissons. Les plongeurs aux yeux aiguisés peuvent explorer des grottes secrètes et même une ou deux anciennes églises sous-marines. Vous pouvez aussi laisser tomber l’équipement de plongée et vous contenter d’un après-midi de snorkeling.

Si votre adolescent préfère être sur l’eau plutôt que sous l’eau, essayez une sortie en kayak de mer ou en stand-up paddleboard le long des spectaculaires falaises volcaniques.

Une croisière en voilier est une autre façon détendue de découvrir la beauté pour laquelle Santorin est si célèbre. Si vous aimez les couchers de soleil, une excursion à la voile semi-privée au coucher du soleil de Santorin est une activité très agréable.

Si vos adolescents ont encore de l’énergie à revendre, essayez le parachute ascensionnel, les balades en montgolfière, l’équitation et, bien sûr, les promenades à dos d’âne qui font la renommée de l’île

N’oubliez pas les plages!

Il y en a tellement parmi lesquelles choisir, mais les plus populaires sont la plage rouge (falaises et sable rouges), la plage blanche, la plage de Perissa et la plage de Monolithos. Selon la plage où vous choisirez de passer du temps, il y aura peut-être des chaises longues et des parasols à disposition ou des activités aquatiques à pratiquer. Certaines plages ne sont que des étendues de sable nu, mais peuvent offrir une expérience plus paisible que celles bordées d’hôtels.

Comme vous pouvez le constater, les activités offertes aux familles avec adolescents à Santorin sont infinies! Alors, à quand les vacances en famille à Santorin?