Vivre avec un pervers narcissique : comment vous y prendre ?

Vivre avec un pervers narcissique : comment vous y prendre ?

20 juillet 2021 Non Par Amine

Le narcissisme est un terme que nous voyons souvent de nos jours. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Il est utilisé pour décrire une personne pleine d’elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s’agit pas vraiment d’amour-propre. Vivre avec une personne qui est un pervers narcissique est loin d’être une tâche facile. Vous devez adopter quelques principes pour vivre une relation normale. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils pour entreprendre une bonne relation avec un pervers narcissique.

Comment reconnaitre un pervers narcissique ?

Les signes varient d’une personne à un autre. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de vous attendre à un geste étrange de la part de votre partenaire. Il est également possible que vous soyez victime du ghosting du pervers narcissique. Dans tous les cas, apprenez à connaitre les signes d’un pervers narcissique. Ainsi, si vous remarquez ces cas, soyez vigilant dans le quotidien.

  • Ils présentent un comportement sexuel compulsif

Les pervers narcissiques présentent souvent un comportement compulsif autour du sexe, qui peut inclure des rapports sexuels non protégés et une utilisation compulsive de la pornographie qui interfère avec leur vie. Les pervers narcissiques sont souvent obsédés par les « conquêtes » de leur chambre. En outre, ils sont plus intéressés par la quantité que par la qualité.

  • Ils manquent d’empathie pour les partenaires.

Les pervers narcissiques ont tendance à ressentir un sentiment d’appropriation de la sexualité de leurs partenaires et n’ont pas la capacité de s’engager dans une intimité émotionnelle. Un pervers narcissique peut être très concentré sur son propre plaisir, sa performance ou un fétiche qu’il a, mais ne demandera pas à son partenaire ses propres désirs.

  • Ils utilisent le sexe pour manipuler les gens.

Les pervers narcissiques utilisent le sexe pour obtenir l’approbation, ils peuvent donc se comporter de manière charmante, romantique et même apparemment généreuse afin de gagner des éloges et de l’admiration.

Demandez conseil à un expert

Vous pensez que vous vivez avec un pervers narcissique ? Vous vous posez un tas de questions concernant votre couple, votre relation et même votre futur ? Dans ce cas, commencez par demander conseil à un thérapeute. En effet, le pervers narcissique est difficile à contrôler. Il ne vous écoute pas et ne fait qu’à sa tête. De ce fait, la meilleure option sera de faire appel à un professionnel en la matière. Suivez ensemble des thérapies pour vous sortir rapidement de l’emprise d’un pervers narcissique.

Restez ouvert à votre entourage

Outre le fait de contacter un professionnel, vous devrez également rester en contact avec votre entourage. Sortir de temps en temps, faire du shopping, nous rendre dans une salle de sport et rencontrer des amis nous font toujours du bien. Ainsi, pour vous éloigner du stress du quotidien, faites quelques choses qui vous plaisent. En outre, restez connectés sur les réseaux sociaux. Cela vous aidera à vous détendre. Et dans tous les cas, acceptez la réalité. Un professionnel est le seul qui pourra changer un pervers narcissique. Donc, ce que vous avez à faire, c’est de le convaincre de contacter le thérapeute. Et de votre côté, restez vigilant et faites des activités qui vous rendent heureux.