Trouver la meilleure carte banque ados pour son enfant

Trouver la meilleure carte banque ados pour son enfant

12 mai 2021 0 Par Sarah

Laissez trop de libertés aux jeunes est un danger pour eux, mais trop de règles est aussi un poison à leur vie. Cet âge-là est vraiment difficile à gérer pour les parents. C’est pourquoi, la carte banque ados leur offre un semblant de confiance financière : une carte à leur disposition sans vraiment leur laisser l’autonomie totale. Ces cartes offrent des transferts faciles, un contrôle parental et des limites de dépenses. Elles avantagent les usagers de l’absence de frais de service mensuels, des rabais sur les guichets automatiques et des taux d’intérêt élevés sans frais supplémentaires. Nous plongeons dans le détail pour vous aider à choisir la bonne carte banque pour mineurs et le compte chèque qui va avec.

L’âge idéale pour un ados d’obtenir une carte banque

A 13 ans, un enfant pense être assez grand pour prendre tout seul une décision, et pourtant, il manque encore trop d’expérience. C’est le meilleur moment pour commencer à expérimenter financièrement sous le contrôle à distance des parents.  Les comptes banques pour adolescents sont généralement disponibles jusqu’à ce que l’enfant ait 18 ans. Celui-ci sera en possession d’une carte bancaire pour ados contrôler à distance par ses parents. Lorsque le titulaire du compte atteint l’âge de 18 ans, il est courant que le compte soit automatiquement transformé en un compte ordinaire sans les mêmes limites de dépenses ou de retraits.

Trouver la meilleure carte banque ados pour son enfant

Caractéristiques à rechercher dans une carte banque et un compte banque pour ados

Le compte banque idéal pour adolescents et la bonne carte banque ados peuvent donner à votre enfant la liberté dont il a besoin pour faire des achats, le tout sous la supervision d’un adulte. Pour aider les adolescents à établir un budget et pour rassurer les parents, les cartes banques pour ados peuvent être assorties de limites de retrait et de dépenses quotidiennes.

Recherchez d’autres avantages liés aux cartes banques pour ados, notamment des guichets automatiques sans frais et des remises sur les frais de guichet. Vous voudrez également trouver un compte bancaire pour mineurs qui ne comporte pas de frais mensuels comme vous le propose Connectbanque. Lorsque vous recherchez un compte chèque et une carte de débit, demandez à votre enfant de vous accompagner afin qu’il puisse constater que tous les comptes bancaires ne sont pas identiques. Certains comptes sont assortis de frais, tandis que d’autres offrent des taux avantageux. Comme pour n’importe quel compte, prenez le temps d’examiner ensemble le barème des frais afin qu’il sache comment éviter les frais coûteux tels que les fonds insuffisants.

Il devrait être facile de transférer de l’argent sur le compte chèque de votre enfant, dès lors que vous êtes cotitulaire du compte. Vous pouvez programmer des transferts récurrents ou des transferts ponctuels. Vous et votre adolescent voudrez pouvoir surveiller le compte à l’aide d’une application mobile ou de la banque en ligne. Un bon compte chèque pour adolescents vous permettra également de configurer des alertes de transaction afin que vous puissiez tous deux être au courant des achats effectués.

Dites adieu aux chèques de salaire égarés ! Si votre adolescent a un emploi à temps partiel, il peut mettre en place un dépôt direct sur son compte chèque. Il pourra également voir son argent gagner plus d’argent si le compte à un taux d’intérêt élevé.

Comment une carte banque pour mineurs peut enseigner la gestion de l’argent ?

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire pour mineurs, vous pouvez transmettre à votre adolescent des conseils financiers précieux qu’il gardera toute sa vie sans vous lancer dans une longue discussion qui finisse toujours par un conflit familial. Une carte banque peut montrer à un adolescent la valeur de l’argent et l’importance d’établir un budget pour certains objectifs. Certains comptes courants pour adolescents sont dotés d’applications de gestion financière personnelle au sein de leur plateforme bancaire en ligne. Si votre adolescent économise pour un achat important, comme un téléphone portable, il peut jeter un coup d’œil à ses dépenses par carte banque pour voir où il peut faire des économies.