La valise d’une femme pour un voyage au Cambodge

La valise d’une femme pour un voyage au Cambodge

13 août 2021 0 Par cathy

Avant de partir faire un voyage Cambodge, il est nécessaire de préparer sa valise. En général, cette étape est plus facile pour les hommes que pour les femmes. En effet, la gente féminine a des besoins plus compliqués. Il faut donc plus de temps pour elle de faire la valise par rapport à la gente masculine. Voici justement quelques idées des essentiels d’une valise pour femme avant d’aller au Cambodge.

Les documents et papiers utiles

Homme ou femme, les documents et papiers sont indispensables pour un voyage Cambodge. Ce sont même les éléments les plus importants à checker en premier car en cas d’oubli, le voyageur risquerait d’avoir des problèmes. Dans la liste, il y a la carte d’identité ou le passeport, le visa et un permis de conduire si l’on prévoit faire une location de véhicule particulier. En ce temps de crise sanitaire, il est aussi plus que nécessaire d’avoir avec soi sa carte d’assurance maladie ainsi qu’une carte internationale de vaccination. En outre, il est aussi indispensable d’avoir avec soi les reçus qui justifient le paiement pour les réservations diverses à savoir ceux des hébergements, des transports, des activités, etc.

Les besoins particuliers d’une femme

Dans la valise d’une femme qui va partir en voyage Cambodge, hormis les vêtements habituels, il doit aussi avoir des trousses de toilette et hygiène. Le but est de rester propre pendant tout le voyage. Comme accessoires de toilette, il faut une serviette de toilette, les équipements pour prendre soin des dents et des oreilles ainsi que des outils pour les ongles et les poils. Les produits de toilette comme le déodorant, le gel douche, les savons, les lingettes, les shampoings, etc., doivent aussi se trouver dans la trousse. Il ne faut pas non plus oublier tout ce qui concerne le coiffage, le rasage et l’épilation. Dans certains cas, il est nécessaire de faire de la lessive, alors il faut toujours apporter un sac pour le linge sale et des savons.

En tant que femme, il y a toujours un petit pack beauté dans la valise. Rien ne sert cependant de vider sa table coiffeuse et de tout emporter. L’idéal est de ne mettre dans la trousse beauté que le strict nécessaire à savoir les lotions et les produits de soin au quotidien, les disques démaquillants et une palette de maquillage simple.

Et pour finir, la valise d’une femme doit toujours contenir des protections périodiques et journalières.

La valise d’une femme

Pour un voyage au Cambodge, une femme a besoin de faire une check-list des vêtements et accessoires à emporter bien avant le départ. Cependant, pour déterminer que mettre dans sa valise, il faut répondre à ces quelques questions : quel temps fera-t-il à la destination ? Quelles sont les activités à faire une fois sur place ? Donc, outre les équipements de base de tout voyageur comme les sous-vêtements, etc., il faut aussi prendre en compte les réponses à ces questions.

Si le voyage est prévu pendant la saison chaude, les vêtements légers sont à privilégier. Il ne faut pas non plus oublier les chapeaux, les lunettes de soleil et tous les accessoires qui permettent de se protéger contre le soleil et la chaleur. Et pour un voyage pendant la saison plus fraiche, il ne faut pas oublier les vêtements chauds.

Hormis les habits de tous les jours, il est aussi nécessaire de mettre dans la valise les tenues appropriées aux activités à faire. Des tenues de bain pour la baignade, des vêtements adaptés aux randonnées, des tenues pour la plongée, etc. Cela permet de faire des dépenses supplémentaires pour les achats une fois sur place.