Top 5 des meilleures décos pour ado

Top 5 des meilleures décos pour ado

24 août 2020 0 Par Stéphanie

Décorer sa chambre donne tout d’abord un meilleur aspect à cette dernière et permet de s’y sentir à son aise. Lorsque ce n’est pas le cas, votre environnement n’est pas attrayant et peut être source de problème. En termes, de décoration, vous êtes face à une multitude de choix et il importe d’en faire le choix qui vous convient le plus. Voici une sélection des 5 meilleures décorations pour adolescent pour vous rendre la tâche facile.

La décoration pour une chambre d’un adolescent fan de rock

Si vous êtes un fan de Rock and roll alors cette décoration convient le plus à votre petit espace. Tout d’abord, vous devez évidemment être quelqu’un qui aime vivre avec peu de lumière. Alors vous serez servi puisque les lumières utilisées pour cette décoration sont émises par des lettres lumineuses. Vous donnez ainsi une vue partielle de votre chambre à celui qui y pénètre, une manière idéale pour avoir une intimité. Pour le siège qui doit être dans votre pièce, vous pouvez opter pour du métal, une matière qui convient bien avec cette forme de décoration.

Votre literie est entièrement en acier et respecte ainsi le thème rock de votre aménagement. Il est toutefois recommandé d’opter pour un Matelas douillet. Ce matériel vous offre une bonne assurance en termes de rigidité et de résistance. Concernant les couleurs, il faut prendre en compte celles qui tendent vers le noir, le gris métal. Il est aussi possible d’avoir le rose quartz ou le bleu marine comme couleur tendance de cette décoration ado.

La décoration aux couleurs des USA

Si vous êtes un grand rêveur et surtout si vos rêves se rapportent aux USA, vous avez la possibilité de tout ramener de votre chambre. Il s’agit ici d’une décoration qui prend en compte exclusivement les couleurs du drapeau américain, c’est-à-dire le bleu, le rouge et le blanc. Ce trio doit se retrouver un peu partout dans la chambre et même sur le lit.

Pour les outils à utiliser, il faut choisir les étoiles puisqu’elles sont bien visibles sur le drapeau. La célèbre route 66 est aussi un évènement qui vous rapproche un peu plus de l’histoire des États-Unis. De plus, les images ou les dessins de chevaux pour décorer votre chambre vous rappellent le côté Far West de ce grand pays qui fait rêver plus d’un. Faire un ajout de représentation des différents États qui constituent cette Union demeure aussi une bonne idée de décoration pour votre chambre d’adolescent. Pour le sol de votre pièce, vous pouvez choisir du béton ciré qui convient toujours pour ce type de décoration.

La décoration d’une chambre selon les thèmes de villes

Les villes constituent aussi des thèmes sur lesquelles la décoration d’une chambre peut se baser. Il s’agit des thèmes les plus appréciés par les jeunes. Les villes les plus répandues restent New York, Paris ou Londres. Dans ces chambres, vous pouvez voir une literie uniquement aux couleurs de ces villes. Les gravures et les objets de décoration qui respectent ses couleurs se retrouvent facilement dans le commerce et peuvent vous permettre de décorer votre pièce à coucher.

Pour le sol de votre chambre, vous pouvez choisir entre les différents motifs de moquettes ou de tapis facilement repérable dans le commerce. Concernant les lumières, vous pouvez trouver des lettres lumineuses qui servent à décorer la chambre et à exprimer par la même occasion votre amour pour cette ville. Vous pouvez aussi opter pour un matelas personnalisé.

Une chambre avec une pareille décoration continue toujours de fasciner la jeune génération.

La décoration d’une chambre aux couleurs de l’Amour

Si vous avez un adolescent plus amoureux ou poétique, ce thème lui convient le plus. Il commence par les couleurs de la chambre à coucher qui peuvent varier entre le rose, le rouge ou le blanc.

Les différents équipements de la chambre reflètent bien le côté romantique de ce thème avec les différentes formes de cœurs que vous pouvez avoir. Les gravures avec des citations amoureuses ou poétiques trouvent bien leurs places dans cette pièce. La literie est composée d’un ensemble d’accessoires qui convient bien avec le thème de la décoration. Il peut s’agir de matelas et de draps décorés de petits cœurs. Le tout forme un joli intérieur unique et un nid aux couleurs de l’amour pour son jeune propriétaire.

Cependant, il ne faut pas exagérer avec les différents motifs de cœurs et de rose au risque d’avoir une pièce trop rouge ou trop rose.

La décoration de chambre selon la pop acidulée et cloisonnée

Dans une pièce qui est décorée sur la base de ce thème, vous avez tout d’abord des couleurs vives pour les peintures murales. Il peut y avoir du vert et du bleu auquel vous pouvez ajouter du blanc qui permet de ressortir un peu plus la clarté. Pour une telle décoration, vous pouvez opter pour des casiers par exemple pour jouer le rôle des tiroirs. Il s’agit de créativité afin de rendre unique l’intérieur de votre chambre.

La séparation dans ce cas permet de diviser votre chambre en différents espaces. Vous avez donc le bureau pour les études, le lit pour dormir et un espace de jeu pour toutes vos distractions. Il est permis pour ce type de décoration de mettre des guirlandes qui servent d’objet de décoration et de lumière. Le sol et les autres accessoires sont conformes avec les différentes couleurs choisies pour les murs. Toutefois, vous devez utiliser à bon escient les couleurs afin de rester dans le temps et avoir une décoration évolutive.

Ces différents thèmes de décoration pour chambre d’adolescents permettent de rendre plus attrayante votre pièce. Vous pouvez faire le choix selon votre préférence et changer lorsque les convictions changent aussi.