Extension adhésive : une technique de pose dite à froid

11 juillet 2020 0 Par Stéphanie

Les extensions de cheveux sont devenues indémodables actuellement. Elles ont été même améliorées pour se diversifier en différents types. Il existe les modèles à clip, naturels et adhésifs. On va se pencher principalement sur les rajouts adhésifs dans cette rubrique.

Comment poser les extensions adhésives ?

Les extensions adhésives sont simples à poser, mais il est quand même nécessaire de demander de l’aide à quelqu’un de professionnel. La pose doit suivre quelques étapes. Avant toute chose, il faut laver les cheveux. Ensuite, on répartit les mèches comme pour les autres types d’extensions. Le mieux c’est de commencer par la nuque et faire une rayure horizontale en partant de 3 cm de celle-ci. Ensuite, on prend une mèche de la même taille que la bande adhésive. La mèche doit faire tout au plus 1 cm d’épaisseur. Si c’est en plus de 1 cm, l’adhésif  ne tiendra pas et risque de tomber. Une fois qu’on a sélectionné la mèche, on place la bande adhésive en dessous de celle-ci puis le placer sur  l’adhésif. Dès qu’on a fini, on place aussitôt une seconde bande sur la première et maintenir la pression quelques secondes pour évacuer l’air. Les deux bandes adhésives sont alors l’une sur l’autre. Une fois la pose de l’extension adhesive faite, on doit attendre 24 à 48 h avant de les laver à nouveau.

Les accessoires pour poser des extensions adhésives ?

Pour réussir la pose des extensions adhésives, on doit être bien équipé. Une fois qu’on a toutes les accessoires à portée de main, on peut se lancer dans la pose des extensions adhésives. La première étape serait de brosser et démêler soigneusement les cheveux à l’aide des doigts ou d’un peigne. C’est après qu’on pose la première bande qui consiste à ouvrir les adhésifs de l’extension de cheveux, d’attacher l’extrémité de la bande à la racine des cheveux au niveau de la raie qu’on a dessinée. Dans le cas où on possède des cheveux fins, il est idéal de mettre un spray de laque pour maintenir l’extension adhésive. Une fois la première bande posée, on continue l’opération par la pose des autres bandes. Après que les bandes fixées, il faut brosser les cheveux pour uniformiser le tout. Pour terminer, on vérifie la coiffure.

Pourquoi choisir les extensions adhésives ?

Très en vogue depuis quelques années, les extensions adhésives présentent une grande facilité d’utilisation. Pour bien les choisir, il faut prendre en compte quelques critères. Le premier est longueur. Pour avoir une idée, on peut prendre la mesure avec un mètre de couturière à partir du haut de l’une des oreilles. Après, on doit considérer le grammage. Pour les filles qui ont les cheveux, plats et fins peuvent utiliser les méthodes adhésives et acheter des extensions de 100 grammes au minimum. Pour celles qui ont beaucoup d’épaisseur, il est conseillé de choisir des bandes pesant au moins 200 grammes.

Par ailleurs, il faut également considérer la couleur de l’extension adhesive. Il existe différentes teintes qui peuvent varier sensiblement d’un marchand à un autre ou en fonction des marques. Enfin, il ne faut pas oublier la matière, elle peut être naturelle ou synthétique.