Comment faire boire de l’eau aux ados ?
Nous avons déjà tous été confrontés au moins une fois dans notre vie à une période où l’on n’aimait pas trop boire de l’eau. Et l’on comprend mieux ce qui arrive à nos ados quand ils avouent qu’ils n’ont pas non plus cette envie. Certes, boire de l’eau est indispensable pour le fonctionnement de l’organisme et tout le monde sait cela. Cependant, les adolescents ont tendance ou plutôt font exprès de passer ce besoin au second plan. Ils n’arrivent même pas à boire un litre d’eau dans la journée alors que la mesure minimum nécessaire est de 1,5 litre d’eau par jour par personne. Comment faire alors pour les changer d’avis de boire un peu plus ?
L’eau, c’est la vie !
Les conclusions rapportées sur le fait que les enfants et les adolescents ne boivent pas assez d’eau devront suffisamment nous alerter. En effet, selon les études, près de la moitié des jeunes au monde ne sont pas suffisamment hydratés et un quart ne boit pratiquement pas. Ils négligent l’eau et le fait de boire régulièrement. 76 % d’entre eux sont des garçons. Simplement, la bonne nouvelle c’est que la solution à ce problème est assez simple.
Il suffit de leur donner de l’eau sans calorie et au goût amélioré. Vous pouvez aussi attribuer des cadeaux pour ceux qui réussissent à intégrer dans leur quotidien. À titre d’information, un adolescent de plus de 15 ans doit boire au moins 2,5 litres d’eau par jour selon les recommandations des docteurs.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas toute eau qui peut être bue. Comme les eaux puisées à leurs sources naturelles, les eaux stockées dans de la carafe Brita peuvent aussi constituer un vrai nid à bactéries. C’est pourquoi il faudra choisir la qualité d’eau à consommer et à n’utiliser qu’un dispositif de traitement d’eau efficace comme un purificateur d’eau, par exemple.
Limiter les boissons énergisantes et interdire les boissons alcooliques
Lorsqu’on est adolescent, on tend à vouloir s’affirmer au reste du monde et donc à imposer ses propres règles de la vie qui sont parfois éloignées de celles déjà inculquées par les parents. L’adolescence est une période assez difficile pour tout le monde. C’est aussi là que changent les habitudes alimentaires, y compris les habitudes d’hydratation par l’eau.
Les ados préfèrent maintenant les boissons énergisantes voire les boissons alcooliques à l’eau. Pourtant, l’eau demeure la boisson la plus adaptée à leur organisme. C’est assez logique puisque les publicités sur ces types de boissons remplissent les écrans.
Ce qu’il faut, c’est de les informer par tous les moyens possibles à combien la consommation de ces boissons peut les détruire, car cela affecte le système nerveux à cause des ingrédients qu’elles comprennent. Elles entraînent l’hyperexcitabilité, l’irritabilité, la nervosité, l’anxiété, voire des comportements dangereux. Apprenez-les que c’est défendu par la loi et par le Ministère de la Santé.
De l’eau à volonté !
Faire boire de l’eau à un ado comme à un jeune est un enjeu de très grande importance. Ils sont trop difficiles à convaincre quand il s’agit de changer leurs habitudes. Pourtant, l’eau est indispensable et boire de l’eau est un geste vital.
Vous devez être en mesure, en tant que parent, de leur informer et de leur faire comprendre que le manque d’eau ou plus précisément la déshydratation provoque une sensation de fatigue et cette sensation de fatigue va devenir de plus en plus grave pour atteindre leurs fonctions nerveuses et neuronales s’ils ne prennent pas la bonne décision de boire assez d’eau. Ils vont perdre leurs capacités de concentration et de mémorisation.
L’idéal est de leur permettre de boire de l’eau à volonté. Mais comment ? Tout simplement en leur proposant d’ajouter des ingrédients savoureux à leur eau. Il est aussi possible de leur mettre à disposition des dispositifs. De quoi leur permettre de traiter l’eau domestique, car ce que les ados n’aiment pas chez l’eau de robinet, c’est son goût et son odeur bizarre dont le principal responsable est le chlore.
Pour vous en débarrasser, utilisez des purificateurs d’eau LaVie. Ces dispositifs comptent parmi les plus prisés, car ils sont les plus performants sur le marché. En plus d’être efficaces, car ils filtrent jusqu’à 99 % de votre eau sans toucher aux oligoéléments et nutriments dont votre corps a besoin, ils vous procurent également une facilité d’utilisation. Ils n’ont besoin ni d’entretien ni de consommables.
Les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie fonctionnent sur la base d’une technologie de filtration écologique utilisant la lumière UVA pour détecter et éliminer tous les corps dangereux contenus dans l’eau à savoir les microbes, les bactéries, les métaux lourds, les résidus de médicaments, les produits et sous-produits toxiques, etc.