7 questions à se poser chaque fois avant d’engager un plombier local

7 questions à se poser chaque fois avant d’engager un plombier local

10 juillet 2021 0 Par Povoski

Avez-vous besoin de travaux de plomberie dans votre maison ? Si c’est le cas, alors vous devez rechercher un plombier local fiable, professionnel et expérimenté dans votre localité qui peut vous servir à votre convenance. Avez-vous déjà pensé à la façon de choisir un plombier ? Certains facteurs sont à prendre en compte au moment de la sélection. Ceux-ci peuvent être facilement évalués en gardant quelques questions en face d’eux. Lisez la suite pour connaître ces questions dans ce post.

Sont-ils agréés ?

La première chose ou la chose de base que vous devriez demander aux plombiers est s’ils disposent d’une licence ou non ! Au lieu de se fier aveuglément à leurs paroles, demandez-leur de vous en fournir une copie, car certains plombiers essaieront intelligemment de vous tromper. Lorsque vous recherchez des plombiers locaux près de chez vous en ligne, vous rencontrerez de nombreux plombiers non licenciés et donc il vaut la peine de demander !

La licence est l’indication que l’entreprise de plomberie particulière est enregistrée auprès de l’État. En fait, lorsqu’ils travailleront dans votre propriété, ils adhéreront strictement aux règles commerciales en vigueur. En outre, comme les plombiers non agréés n’ont pas subi d’inspection, ils ne seront peut-être pas en mesure d’offrir un service de qualité satisfaisant pour vous.

Qu’en est-il du coût total de la plomberie ?

La plupart des services de plomberie fournissent gratuitement aux clients une estimation du coût total de la tâche. Méfiez-vous des entreprises qui veulent vous fournir la même chose par téléphone, car ce n’est pas considéré comme un document écrit. En général, les plombiers devront visiter votre propriété pour examiner la tâche de plomberie dont vous avez besoin avant de fournir une estimation. En conséquence, l’estimation sera calculée en tenant compte de certains aspects tels que la main-d’œuvre et les matériaux. Vous devez lire attentivement le devis et exprimer immédiatement vos préoccupations (le cas échéant).  

Est-ce un taux fixe ou un taux horaire ?

Certains plombiers établissent des contrats stipulant que les propriétaires sont prêts à supporter un coût supplémentaire pour l’installation d’un système de plomberie dans leur maison. En recevant le devis, demandez s’il s’agit d’un taux fixe ou taux horaire susceptible d’évoluer. Ce dernier est un peu problématique malgré le prix fixe des matériaux. En effet, si le travail se prolonge, les coûts de main-d’œuvre augmenteront considérablement. Informez-vous donc sur la structure des prix avant de prendre votre décision.

Quid du paiement ?

Il est de votre responsabilité de payer les plombiers à temps. Il vous est conseillé de demander à quel moment ils attendent le paiement. Il est juste que certains plombiers demandent un paiement anticipé avant de commencer le travail. S’ils demandent 100% du coût total des travaux de plomberie de votre propriété, laissez tomber l’idée de les engager. Dans cette perspective, vous devez payer une partie fixe de la dépense totale après qu’un travail particulier soit terminé. Certaines entreprises demandent également un paiement à quelques semaines d’intervalle après le début du travail. Mais l’étape du paiement après l’achèvement de certains travaux est la meilleure et la plus largement acceptée. D’un autre côté, le paiement à l’heure revient à payer une somme élevée pour un travail peu ou pas du tout effectué.

Qui effectuera le travail de plomberie ?

Les entreprises de plomberie professionnelles emploient toujours une équipe de plombiers expérimentés et compétents pour terminer la tâche dans les délais impartis. Renseignez-vous sur les connaissances, les qualifications et l’expérience des plombiers qui ont été désignés pour effectuer le travail dans votre propriété. S’ils ne sont pas en mesure de vous fournir ces informations, il est préférable de chercher quelqu’un d’autre.

Vont-ils nettoyer le désordre avant de partir ?

Naturellement, cela doit être fait par la plupart des entreprises de plomberie pour que l’ensemble de l’installation soit comme auparavant. Pourtant, il y a quelques entreprises de plomberie qui quittent brusquement les lieux sans avertir le propriétaire ou nettoyer le désordre. Elles laissent des tas de saletés, des boîtes et des paquets de nouveaux matériaux et de vieilles pièces. Lorsque vous demandez un devis, lisez-le toujours attentivement pour vérifier si le nettoyage après le travail est inclus ou non. Si cela n’est pas indiqué, vous devez le demander car certaines entreprises facturent des frais supplémentaires pour le nettoyage.

Que se passe-t-il si quelque chose est endommagé ?

Avant de choisir un plombier et d’être prêt à signer le contrat, renseignez-vous sur la garantie qu’il offre pour le travail. Sinon, s’il y a un problème par la suite, vous devrez dépenser de l’argent à nouveau pour le réparer le plus rapidement possible. Quelle que soit leur garantie, assurez-vous qu’elle est écrite noir sur blanc.

Le choix d’un plombier toulousain est évidemment une tâche intimidante, mais les sept questions mentionnées ci-dessus peuvent rendre la tâche beaucoup plus facile. Passez également en revue leurs services, leurs domaines de spécialisation et les heures d’ouverture afin que votre travail de plomberie soit terminé rapidement et correctement.