6 Façons De Toujours Avoir De L’eau Chaude Dans Votre Maison

27 mai 2022 0 Par Bruno

Si vous vivez dans des régions froides ou lorsqu’il s’agit de l’hiver, vous comprenez à quel point il est essentiel d’avoir de l’eau chaude dans votre maison.

L’eau chaude a de nombreuses utilisations, notamment le nettoyage, la lessive, le bain et le maintien de la chaleur dans la maison.

C’est une nécessité lorsque le temps devient insupportablement froid. La bonne chose est que vous pouvez utiliser plusieurs systèmes d’eau chaude à la maison pour profiter de l’eau chaude chaque fois que vous en avez besoin.

Les systèmes de chauffage ont évolué du chauffage à feu ouvert aux systèmes de chauffage intelligents avancés. Les méthodes actuelles ont rendu le chauffage à l’eau chaude sûr, pratique et rapide. Vérifiez quelques systèmes de chauffage ci-dessous.

Système de chauffage à eau chaude sans réservoir

Le système sans réservoir est l’un des systèmes de chauffage à eau chaude mis à jour dans nos maisons.

Il utilise une technologie moderne, qui vous assure d’avoir de l’eau chaude chaque fois que vous en avez besoin. Comme son nom « sans réservoir », la méthode n’a pas de réservoirs traditionnels pour stocker l’eau chaude, mais des serpentins qui chauffent lorsqu’ils sont remplis d’eau.

Ce système permet à l’eau de chauffer instantanément chaque fois que vous en avez besoin, évitant ainsi la perte de chaleur et évitant de chauffer l’eau lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Le système de chauffage à eau chaude sans réservoir convient aux personnes ayant de grandes familles car il peut chauffer efficacement toutes les quantités d’eau nécessaires.

L’avantage de ce système de chauffage est qu’il est disponible en plusieurs tailles, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Vous pouvez les faire fonctionner au gaz naturel ou à l’électricité et avoir moins d’entretien.

S’il est bien utilisé, le système peut durer plus longtemps jusqu’à 10 ans, selon la marque.

Chauffe-eau solaire

La plupart des gens adoptent maintenant des modes de vie respectueux de l’environnement. Selon les experts de l’environnement, une façon d’y parvenir est d’adopter des énergies renouvelables pour alimenter les appareils ménagers à la maison.

Les chauffe-eau solaires sont la meilleure utilisation des énergies renouvelables (voir plus) puisqu’ils utilisent les rayons UV du soleil pour chauffer l’eau de votre maison.

Il s’agit d’installer des panneaux solaires chauffants, qui à leur tour chauffent l’eau pour assurer l’approvisionnement en eau chaude de votre maison à tout moment.

Installation d’un chauffe-eau solaire consiste à faire installer des panneaux solaires et un système de chauffage par des experts.

Qu’y va-t-il dans le système ? Le système est livré avec un réservoir et quelques autres connexions de tuyaux et de fils autres que les panneaux solaires, qui sont mieux réalisés et entretenus par un Chauffagiste 94 agréé.

Le réservoir d’eau a besoin d’un nettoyage régulier pour éliminer les dépôts et aussi pour éviter la corrosion. Le système fonctionne très bien pour les personnes vivant dans des conditions climatiques chaudes avec un ensoleillement fiable et vous permet d’économiser vos factures d’électricité.

Chauffe-eau à pompe à chaleur

La pompe à chaleur est également l’un des systèmes de chauffage de l’eau modernes qui conservent l’électricité tout en obtenant régulièrement de l’eau chaude dans votre maison.

Également connu sous le nom de radiateur électrique hybride, il ne génère pas de chaleur directement, ce qui lui permet de consommer moins d’énergie.

Le système utilise un mécanisme unique pour capter la chaleur de l’air ou du sol et la transférer directement à l’eau stockée. L’électricité transfère la chaleur du sol ou de l’air dans le système et non pour chauffer l’eau.

Comparé à d’autres systèmes de chauffage, ce système utilise au moins 60 % d’énergie en moins, ce qui le rend idéal pour les particuliers qui souhaitent réduire leurs factures d’électricité.

Dans la plupart des cas, la pompe à chaleur est placée au-dessus du radiateur, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un espace d’environ 8 pieds entre le sol et le plafond.

Le réservoir doit être nettoyé régulièrement et le système est contrôlé et entretenu au moins une fois par an.

Chauffe-eau à condensation

Le chauffe-eau à condensation est un choix de chauffage moderne et intelligent qui utilise les vapeurs de gaz de votre maison pour chauffer l’eau.

Également appelée chaudière à condensation, le système convient aux particuliers qui utilisent le gaz naturel comme principale source d’énergie à la maison.

Il chauffe en extrayant les fumées de gaz puis utilise la chaleur pour préchauffer l’eau à son entrée dans la chaudière. Le système dispose d’un réservoir d’eau et capte le gaz via le conduit de fumée.

Le gaz est ensuite soufflé vers les serpentins, ce qui chauffe l’eau froide entrante. Vous devrez acheter le bon chauffe-eau à condensation en fonction de vos besoins.

Il serait préférable que le réservoir soit également nettoyé régulièrement et que le système soit entretenu au besoin.

Chauffe-eau à réservoir traditionnel

La plupart des maisons modernes ont encore ce réservoir de chauffage à eau chaude. Le système comprend un réservoir d’eau, qui contient de l’eau qui doit être chauffée.

La taille du réservoir est déterminée par la quantité d’eau chaude dont vous aurez besoin à un moment donné. Ce réservoir est isolé pour garder l’eau chaude après son chauffage. Le système a deux vannes; l’un pour contrôler la température et l’autre pour gérer la pression.

La pompe à pression libère de la chaleur et empêche la température de l’eau lorsqu’elle est supérieure à 120 degrés Fahrenheit et réduit également la pression du réservoir lorsqu’elle est d’environ 150 Psi.

Le système est répandu dans la plupart des foyers et nécessite un technicien qualifié pour l’installation. Si vous avez une famille nombreuse, il est indispensable d’acheter des réservoirs plus grands pour éviter de perdre du temps à attendre que l’eau chauffe.

Système combiné de chauffage de l’espace et de l’eau

Ce système de chauffage est destiné aux maisons ayant moins de besoins en eau chaude. Le système a moins de fuites d’air, contient plus d’isolation et utilise un peu d’espace.

Il aide à chauffer votre eau et votre espace, ce qui le rend efficace pour les personnes qui souhaitent économiser de l’énergie.

Le système « combi » remplace le système d’eau chaude traditionnel et la fournaise à air pulsé et contient un système de traitement de l’air hydronique optimisé avec une chaudière ou un chauffe-eau.

Ils sont livrés avec des serpentins utilisés pour transférer la chaleur pour un chauffage efficace des locaux. Vous devez acheter l’ensemble du système et le faire installer pour profiter de tous les avantages, y compris l’eau chaude régulière et le chauffage de votre maison. Assurez-vous d’acheter la bonne taille pour obtenir tous les avantages.

Il est plus efficace que les chauffe-eau et fours de chauffage séparés. Son processus d’entretien consiste à confier à un technicien l’entretien général au moins deux fois par an.

Il y a plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte avant d’acheter un système de chauffage de l’eau.

Ces facteurs incluent sa garantie, son type d’énergie, ses besoins d’installation, sa capacité et son efficacité. Il est crucial d’obtenir un système qui ne gonflera pas vos factures d’énergie et qui durera longtemps.

Si vous n’avez pas le choix, vous pouvez demander à un installateur professionnel de vous apporter le bon type et la bonne taille de chauffe-eau.