Si vous n'avez pas assez d'idées pour l'organisation de votre soirée à thème, vous n'avez pas à chercher plus loin. En effet, les soirées fluos entre ados sont toujours d'actualités et vos convives n'auront sûrement pas du mal à trouver les tenues adaptées. Vous devez simplement faire quelques préparatifs à l’avance allant de l’organisation de la soirée elle-même au buffet en passant par la décoration, la tenue et le maquillage.

Organiser sa soirée fluo

Avant que vous n’enfiliez votre tenue de soirée et terminiez votre maquillage fluo , vous devez d’abord penser à l’organisation de la soirée elle-même. Ce type de soirée nécessite, effectivement, de grandes préparations. Pour vous faciliter la tâche, l'idéale serait de la diviser en deux parties. Vous placerez votre buffet ou les repas dans la partie lumière pour que vos invités puissent manger en étant éclairé. La seconde partie sera celle qui servira de dance-floor. N'oubliez pas d'y mettre en place différentes sortes de néons de lumière noire et des objets phosphorescents.

Le buffet de la soirée

Pour le buffet ou le repas, vous aurez besoin de divers aliments salés et sucrés. Pour le salé, pourquoi ne pas opter pour la cuisine moléculaire? Si vous en avez, bien sûr, du temps puisque la préparation de cette recette vous prendra des heures. Si vous avez des mains en plus, ne les refusez pas. Il y a aussi les rillettes, les mousses, les émulsions pour tartiner vos toasts par exemple. Et pourquoi ne pas choisir de faire des minis-brochettes, des dips ou encore des verrines colorés? Pour ce qui est des aliments sucrés, vous avez largement le choix entre les bonbons colorés, les différentes sortes de macarons ou encore les minis-tartes meringuées ou non.
Bien sûr, pour qu'une soirée soit totalement réussie, il est obligatoire de servir à boire à tous les convives. Pour ce faire, vous avez le choix entre faire des cocktails avec et sans alcool comme le blue lagoon, la pina colada, le sex on the beach, l'americano, le tequila sunrise et autres, en mettant quelques agitateurs fluos ou glowstick en guise de décoration pour les verres.
Vous pouvez aussi mettre des faux glaçons lumineux à l'intérieur de ces derniers. Vous pouvez en trouver chez vos magasins et supermarchés préférés. Vous pouvez aussi opter pour du champagne ou de sangria. Et pourquoi pas un peu de soda et de jus de fruits?

La décoration

Pour la décoration, vous n'aurez pas non plus besoin de faire des achats sauf si vous n'avez pas de nappe de couleurs. Vous n'aurez qu'à utiliser des serviettes en papier colorées et des assiettes en carton. Il y en a de toutes sortes sur le marché. La décoration de table peut se faire avec de simples lampes LED en couleur. Pour la salle, optez pour des ballons fluos.
Si vous avez assez de budget, n'hésitez pas vous procurer des lampes de lumières noires pour que les habits de vos convives puissent être phosphorescents à leurs tours. Ne manquez pas de poser des objets lumineux un peu partout dans la salle et des petites étoiles colorées sur les plafonds et les murs. venez parler de cette soirée sur le forum d'informatique et gaming

José

1 commentaire

#1  - guepiere a dit :

J'adore ces soirées fluo car cela crée une ambiance spéciale. En plus nos vêtements et maquillages sont mis en valeur grâce à tous ces gadgets fluorescents.
A quand d'autres soirées fluo dans ma ville LYON

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mvwm ?

Fil RSS des commentaires de cet article